Littérature

Les revues et journaux :

 

Il existe différents journaux spécialisés. Citons « La colombophilie Belge », « La France colombophile », « La vie colombophile »... d’un coût d’environ 50-60 euros par an. Ils présentent des reportages, des articles, des publicités, des ventes de pigeons.

Un des meilleurs investissements que l’on puisse faire est la revue « Pigeon rit », métropoolstraat 28-29, Belgique 2900 SCHOTEN (18 numéros/an pour 18 euros). Vous trouverez 18 pages de conseils et reportages.

 

 

Les livres :

 

Il existe beaucoup d’ouvrages. Parmi eux :

- « Vade-mecum pour les colombophiles débutant ». Edition A. Hanault & fils – 65000 Tarbes – 1992 – de Gust Ducheyne.

- « Les champions révèlent » de Victor Vansalen – Editions Hermans’International Publications – ISBN 90-73663-05-9 – 1995.

- « Le pigeon voyageur ». Editions du Point Vétérinaire – 94702 Maisons-Alfort – de H. Vindevogel, J.P. Duchatel et P.P. Pastoret.

- « La navigation du pigeon voyageur » de C. Arnoult – Edition Institut sur l’orientation des oiseaux – ISBN 2-9525535-0-5.

 

 

Internet :

 

Il y a foison de sites, vous avez le choix.

Vous sont proposés dessus une multitude de pigeons à acheter. Attention, vous ne les avez pas manipulé avant, donc prudence. Lors des ventes aux enchères, vous avez 20% de frais + le transport à régler en plus du prix du pigeon.

Par contre, c’est bien pour suivre les résultats des différents amateurs chez qui vous êtes succeptible d’aller. Un bon site pour suivre ses résultats est www.pipa.be

Vous trouverez sur ces sites foule d’explications, de méthodes diverses de jeu, de sélection (attention à qui les prodigue, il existe de grands théoriciens, reste à retrouver leur nom sur les feuilles de résultats !!!).

Un site où vous trouverez nombre d’informations est celui de notre fédération nationale. Vous y trouverez le manuel des jeunes à télécharger, il est très instructif, voir indispensable. Le site : www.colombophiliefr.com

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site