Enchères 2011

ledj 1

Lors du dernier week-end régional de l'association des Enfants du Jardin à Ste Marie de la Mer, le "chèque" de dons récoltés lors de notre vente aux enchères au profit de l'organisation d'un camp de vacances pour les ados de l'association (dont certains, assis par terre, en profiteront), a été remis au Président, Francis Marre (à droite).

Ils vous en sont tous très reconnaissant. Merci encore à tous.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour voir le tableau des enchères 2011, cliquez  ici.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Madame, Monsieur, Chers amis(es) colombophiles,

 

Cette saison 2011 touche déjà à sa fin, et nous venons juste de prendre notre décision de renouveler l'aventure "pigeons de coeur".

Cette année, le bénéficiaire de notre vente qui se déroulera du 4 au 18 septembre 2011 sur ce site, sera

 l'Association "Les Enfants du Jardin",

constituée de familles d'enfants atteints de maladies héréditaires du métabolisme.

 

A l'origine, la vente de cette année devait servir à financer partiellement le voyage de ces enfants malades, pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, afin de supporter la championne du monde, d'Europe... de judo GEVRISE EMANE, marraine de l'association. Devant la complexité d'organisation que cela représente pour des enfants atteints de telles pathologies, l'association n'est pas sûre de maintenir ce projet. Elle s'est donc reportée sur un projet qui n'a pas pu se renouveler depuis longtemps, faute de moyens : organiser un séjour vacances de plusieurs jours pour les adolescents de l'association.

Ce projet nécessite des moyens : un lieu avec cuisine commune et hébergement bien sûr, mais aussi la présence de personnels spécialisés : médecin, diététiciennes, cuisinier sensibilisé à la démarche, accompagnants...

Ce projet est important : c'est un moment indispensable d'éducation diététique pour les aider à s'organiser, acquérir un minimum d'autonomie, de renforcer le lien indispensable avec les soignants. Enfin, c'est aussi des vacances, des vraies, sans parent, entre jeunes, chose tout bêtement impossible sans cet accompagnement. C'est pour eux un moment primordial de partage, de réconfort, de bonheur, c'est important quand le temps passe plus vite et est plus dur, croyez-moi.

Si le coeur vous en dit, rejoignez-nous, mettez votre colonie en valeur,

devenez "champion du coeur 2011" !

 

Vous trouverez ici le formulaire à remplir si vous souhaitez faire un don, et n'oubliez pas : n'hésitez pas à nous donner des informations et des photos sur votre colonie afin que l'on puisse la mettre en valeur ou la mettre à jour sur ce site. Chaque colonie aura sa propre page de présentation.

 

Amitiés colombophiles,

Delphine & David CHASSAGNE

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×