Enchères/Auctions

Madame, Monsieur,

Peut-être, vous qui lisez ces lignes, êtes-vous propriétaire de quelques-uns de ces voiliers qui, par leurs qualités, portent votre nom en haut des classements, forçant le respect, créant l’envie.

Alors, peut-être pourrez-vous nous aider dans notre action.

 

Nous ne voulons pas comme en 2005 mettre notre cas personnel en avant pour émouvoir, toucher : ensemble, nous avions rapporté près de 12000 euros pour les enfants malades de l’Hôpital Necker de Paris (http://www.colombophiliefr.com/Dossiers/vente_hosp/depart.htm).

 

Nous n’allons pas reprendre le téléphone pour vous solliciter, votre coeur fera seul, cette ouverture vers quelque chose de bien, de beau. Nos voiliers peuvent, doivent servir à soutenir de bonnes causes.

En ce moment, des enfants, des adultes luttent contre des maladies rares. Pour eux, le présent est une lutte de tous les instants ; pour eux, l’avenir est court ; pour eux, l’avenir est sombre.

 Ici, « rares » ne veut pas dire cher, ici, « rares » veut dire sans budget, sans recherche, sans espoir de découverte salvatrice. Ce sont eux aujourd’hui, demain ce peut être vous, vos proches. Ensemble nous pouvons apporter une petite pierre à ce mur de soutien.

 

Ces dons iront pour offrir à certains, moins chanceux de nos semblables, un présent meilleur, peut-être, dans le meilleur des cas, un avenir.

 

Les pigeons voyageurs ont sauvé par le passé de nombreuses vies humaines ; les pigeons de courses actuels ont ici l’occasion de renouer avec ce prestigieux passé ; ce trophée là, c’est sur l’étagère de votre conscience que vous le placerez.

Votre nom, vos prestations peuvent être de précieux alliés  dans cette lutte quotidienne.

 

Chaque année, nous voulons organiser une vente aux enchères sur internet :

En 2009, elle a  eu lieu sur le site « Mondial pigeons.com » et a pris fin le 03/11/09. Elle a permis de récolter 1775 euros pour la FMO.

En 2010, elle a eu lieu sur le site de la Fédération Française de Colombophilie. Elle a permis de récolter 4678 euros pour l'Institut Necker.

En 2011, elle a eu lieu sur ce site du 4 au 18 septembre au bénéfice de l'Association Les Enfants du Jardin.

En 2013, elle a eu lieu sur ce site au bénéfice du projet de création d'une cuisine thérapeutique à l'Hôpital Jeanne de Flandre à Lille (F59).

Et en 2014....

Libre à vous d’offrir oeufs ou jeune(s).

 

Les offres de dons peuvent être : 

- envoyées par courrier à  « Pigeons de coeur »

CHASSAGNE David & Delphine

21, Le Pont à la Dauge

23000 SAINTE FEYRE

- Par téléphone/télécopie : 05.55.80.98.35

- Par courriel : pigeonsdecoeur@gmail.com

 

 

La richesse du coeur est la plus grande.

 

Pour eux, pour nous, pour vous, Merci.

 

Delphine & David CHASSAGNE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×