Colonie HERBAUX Jean-Claude

Colonie HERBAUX Jean-Claude


76 rue Ferdinand Mathias

F - 59260 Hellemmes Lille

Tél : (0033) 03.20.04.48.19

Mailjean-claude.herbaux59@orange.fr

Blogjean-claude-herbaux59.skyrock.com


 

Colonie fondée en 1948 par son père. Celui-ci reçu de M. VANDORPE un super couple de reproducteur provenant des pigeonniers de M. PICOU d'Hellemes. Ce couple lui donna en particulier son fameux bleu plume blanche un crack comme jamais : 21 prix par an jusqu'à l'âge de 10 ans, sans compter 10 premiers par an. Par la suite, introduction de pigeons de M. BOUTON et M. LEUSEUTE et l'aventure continua.
 
Jean-Claude est né dans le pigeonnier, il a eu sa première licence à l'âge de 11 ans. Il fut parainé par le président de la Fédération, Monsieur LEMORT.
En 1974, pensant que son fils ferait carrière dans la gendarmerie, monsieur Herbaux-pére arrêta la colombophilie. Malheureusement, cela ne se fit pas. Donc, Jean-Claude décide avec ses parents de repartir du bon pied, et sont partis acheter des pigeons chez Messieurs HETRU à Lomme. L'introduction de ces pigeons fut le début d'une saga qui dure depuis +30 ans .
 

D'autres introductions ont été faites comme les SAMAINS, DEBAERE, puis des MENCKE HAELTERMAN. Un colombophile belge, monsieur Flament, l'invita à visiter ses installations. De là est née une belle amitié colombophile. Des merveilles sont venues compléter ses reproducteurs : des purs Roosens (direct) desquels il a retiré d'excellents pigeons et surtout une reproductrice extraordinaire : pas moins de 10 fils lui ont donné d'énormes satisfactions. Par la suite, étant un peu lassés du demi fond, ils introduisirent des Valère DEWITTE et des Jean DOSSCHE. Les résultats furent extraordinaires. En combinaison avec ses pigeons de demi fond, la vitesse fut apportée à ces pigeons de fond. je vous dirais pas l'emotion de voir sur la trappe au matin de bonne heure notre premier concours de barcelonne il attendait la 1 engagé et 132 international .

Après divers vols dans les producteurs, la tentation de tout arrêter a été forte mais des amis colombophiles les ont dissuadés, et de nouvelles introductions ont été faites : Roosens, Van Spitael, Vandevelde et bien d'autres...

Vanbruaene
 


 
 
 
Après avoir tout vendu en 2007, et après 4 ans de pause, il ne leur reste qu'à remonter la pente avec des purs Vanbruaene, des Broukaert, des Meulemans chocolat, des Wouters, et quelques pigeons de son père : Roosens et Vandevelde.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DON 2013


  • un jeune 2013 à choisir dans les éleveurs         ou           une femelle, pure Vanbruane, prête à accoupler



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×