Colonie Duchatelle Marc

Colonie DUCHATELLE Marc


383 rue Jules Ferry

F - 59281 Rumilly

Tél.  : 03.27.79.46.57.



La colonie, résolument tournée maintenant vers les internationaux est composée de  25 couples de reproducteurs (gros tri en 2012) et de 60-70 veufs en début de saison.

Depuis également 2012, les internationaux ont été plus sérieusement abordés, et non sans résultats ; alors que la "grosse artillerie n'est pas encore sortie.....


Origines:

Après avoir investi sur la crème de divers amateurs de grand fond, mais sans trop de fil conducteur quand à une lignée précise, Marc a trouvé, l'an passé, le type de pigeons qu'il recherchait ; il a désormais orienté ses investissements vers un seul objectif, et non des moindres : fonder sa colonie sur ce qu'il y a de mieux chez les maîtres de grand fond Hollandais que sont Jan Polder, Piet De Vogel, et Ko Van Dommelen.

Depuis 2012, de très gros investissements ont donc été réalisés, notamment autour de l'icône de cette displine qu'est Ko Van Dommelen, dont les pigeons stars tels que "De Paarsborst", le "De Cas", le "Narbonne",  le "Bulldozer" n'en finissent pas d'épater le monde du grand fond en Europe. Marc possède notamment une propre fillle du "De Cas", une 1/2 soeur consanguine du "Paarsborst", de nombreux petits enfants également de ces 2 pigeons stars, etc.... En parallèle, la crème des lignées de Piet De Vogel et de Jan Polder (devenus depuis des amis avec qui des échanges sont pratiqués) est venue compléter l'équipe rénovée des reproducteurs.



Résultats :      

  • 2012:             1ére année de jeu tournée vers les internationaux avec seulement 4 concours de joués
 

Pau 0/3

Barcelone 3/5

Marseille 3/6 avec le 35éme National - 99 / 11244 p International (pigeon 100% Depasse-Lardenoy)

Narbonne 2/4



DON 2013

 

  • un jeune 2013 :  voir pedigree



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site