Hôpital Jeanne de Flandre - Lille

La réalisation du projet soutenu par Pigeons de Coeur


Le Dossier de presse : dossier-de-presse.pdf dossier-de-presse.pdf

Article paru dans le journal "20 mn"  article-20-mn.pdf article-20-mn.pdf

*********

Un beau projet pour Pigeons de Coeur !

En 2005, nous avions organisé une vente aux enchères au profit de l'Hôpital Necker, Enfants malades à Paris, pour le projet de création d'une cuisine thérapeutique pour les enfants malades, du Dr Touati. Pour des raisons admistratives, celui-ci n'a pu se réaliser.

Plus de 7 ans après, le Professeur GOTTRAND et son équipe mettent en place un projet similaire au Pôle enfant de l'Hôpital J. de Flandre CHRU de Lille, pays des colombophiles. Belle reconnaissance pour Pigeons de Coeur puisque grâce à vos dons, votre générosité et vos mobilisation d'alors, notre association va participer au financement d'une grosse partie du projet au côté des "Pièces Jaunes" et autres associations.


 Ci-après courriel du CHRU de Lille et descriptif du projet :

"Bonjour

 Vous avez manifesté votre intérêt pour notre projet de "cuisine thérapeutique" à destination des enfants hospitalisés à l'hôpital Jeanne de Flandre au CHRU de LILLE, c'est pourquoi, nous souhaitons vous informer de son état d'avancement.

 Le projet de "Cuisine thérapeutique" avance désormais rapidement!

 Après une période de mise en attente pour indisponibilités de compétences techniques, nous avons pu désormais donner un nouveau souffle à ce projet important dans la prise en charge des enfants atteints de maladies rares ou chroniques.

 Les travaux sont désormais programmés en 2 phases:

 - 15 premiers jours de décembre 2012: travaux préparatoires d'adaptation technique et d'infrastructure

 - 3 premières semaines de janvier 2013: installation de la cuisine.

 Ce projet a pu connaître une évolution dans sa conception grâce à la prospection auprès des professionnels travaillant sur des produits spécifiques adaptés au handicap et à la diversités des âges.

 Ce projet a pris de l'ampleur et sera encore mieux adapté à nos activités autour de l'alimentation des enfants. Cependant, les estimations financièresfinales sont au dessus des prévisions.

 Pour l'instant, la fondation des Hôpitaux de Paris et l'association des "Pigeons du cœur" se sont engagées sur une aide financière. Certaines associations ont proposé une aide en fonction du montage final sans préciser le montant.

 Cependant, il nous manque désormais une partie du financement, à hauteur de 29 000 euros.

 Cest pourquoi, en fonction des différents courriers de soutien reçus au démarrage du projet, nous nous permettons de nous tourner vers vous pour solliciter déventuelles aides à la réalisation ou des références de partenaires éventuels.

 Nous vous remercions de votre attention et de votre aide.

 Vous pouvez me contacter pour toute demande de précision sur la mise en œuvre du projet.

 Très Sincères salutations,

 Eric Bonhomme

 POLE ENFANT

 Hôpital Jeanne de flandre

 CHRU LILLE

 2, av. Oscar Lambret

 59037 Lille Cedex

 ..bonhomme@....fr

 tel: 03 20 .. .. 50"


Descriptif du projet de cuisine thérapeutique du CHRU de Lille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site